Regroupement de crédits

regroupement credit

On entend souvent parler de rachat de prêt (nous consacrons d’ailleurs en ce qui nous concerne, vous l’avez d’ailleurs peut-être remarqué, une pleine page sur le rachat de crédit à Lille pour toutes les lilloises et tous les lillois (ou toutes celles et ceux qui habitent dans la métropole lilloise ou dans les Hauts-de-France)) et comparativement moins souvent de regroupement de crédits et pourtant il s’agit d’une pratique qui vient en aide à beaucoup d’emprunteurs qui rencontrent des difficultés à boucler un budget de ménage toujours plus serré au fil des ans. Les raisons qui peuvent vous pousser à en arriver à faire un regroupement de crédit sont nombreuses. Vous vous demandez également, outre les causes comment cela fonctionne et comment faire pour regrouper ses prêts en un crédit unique ? C’est ce que nous allons voir ensemble ci-dessous dans cet article consacré au regroupement de crédits.

Les origines des regroupements de prêts

« Accidenté » de la vie pour reprendre l’expression consacrée, un de vos enfants (ou plusieurs) décide de poursuivre des études qui vont s’avérer pour le moins onéreuses, reconversion professionnelle avec un changement radical de carrière comme par exemple si vous décidez de vous lancer à votre compte alors que vous étiez jusque là salarié(e), une séparation dans un couple peut aussi malheureusement être à l’origine d’une demande de regroupement de prêts, etc. En bref, les cas sont nombreux et nous ne saurions tous les lister ici. Venons-en au point qui vous intéresse sans doute davantage.

Regroupement de crédit : comment ça marche ?

Il faut savoir que le regroupement existe de deux manières différentes. Un regroupement de plusieurs crédits à la consommation, ou un regroupement de plusieurs crédits à la consommation ET d’un crédit immobilier. Bien évidemment cette deuxième forme générera un type de demande aux conséquences plus importantes dans le budget de votre ménage. Dans le premier cas, le rachat sera souvent limité dans le temps mais ne vous demandera pas trop de trésorerie en comparaison du deuxième.

C’est justement parce que le fait d’avoir recours à un regroupement de crédits de ce genre peut s’avérer très coûteux qu’il sera judicieux d’avoir recours à un courtier immobilier. Choisir un courtier en crédit immobilier sera rentable dans la mesure où votre expert du courtage en crédit sera là pour négocier à votre place auprès des banques le meilleur taux en fonction de votre situation.

De par sa bonne connaissance des différentes possibilités qui s’offrent aux personnes en fonction de leur situation et d’un réseau de partenaires extrêmement vaste, un courtier en crédit immobilier sera en mesure de vous dégoter un taux que vous n’auriez pas su trouver seul ou qui vous aurait demandé de nombreuses et fastidieuses démarches.

 

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply