Choisir un courtier : pourquoi choisir de faire appel à un courtier ?

pourquoi faire appel à un courtier

Vous connaissez très probablement toutes et tous – ou du moins les visualisez – les exigences réclamées par une demande de prêt à réaliser auprès de votre banque. Dès lors, pourquoi ne pas vous faciliter la tâche dans le cadre de la négociation de votre futur prêt immobilier ou autre ? C’est vrai après tout, pourquoi se compliquer la vie alors qu’il est si simple de faire appel à un courtier en crédit immobilier et à lui faire confiance pour qu’il puisse vous négocier le meilleur taux.

Une mécanique bien huilée

Premier argument qui devrait vous inciter à faire appel à un courtier dans le cadre d’une négociation de prêt quel qu’il soit, l’habitude. En effet, les courtiers son habitués à sonder le marché et à voir, dès les première réponses qui leurs sont faites, auprès de quel organisme prêteur ils vont pouvoir faire descendre le taux et où il y aura une grande marge de manœuvre et auprès de quel organisme prêteur en revanche il vaut mieux gagner du temps.

Petit aparté pour préciser qu’il ne s’agira pas de choses figées dans le temps puisque les besoins en clientèle des banques et avec eux les taux qui sont pratiqués par ces dernières changent régulièrement (mais c’est aussi ce genre de choses que votre courtier à Lille connaît en temps réel ou presque)

Cette connaissance globale du marché est une grande force pour le courtier. Une grande force dont pourra bénéficier chaque client qui souhaite confier son dossier à un prestataire de courtage en crédit immobilier.

Cette connaissance globale et cette expertise dans le domaine du crédit permettront aussi de savoir précisément en fonction de votre situation à quels avantages vous avez le droit en fonction de votre situation. Par exemple, êtes-vous éligible au PTZ (prêt à taux zéro) ou non ? Comment constituer votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir la meilleure offre possible ? Des éléments que vous aborderez avec votre courtier lillois et qui bien ficelés seront les prémices d’un prêt avantageux.

Dernier paramètre à prendre en considération, le courtier connaît les variables d’ajustement utilisées par les banques et sur lesquelles il est plus facile d’obtenir un geste que sur d’autres éléments où les réticences seront sans doute plus importantes.

Des partenaires nombreux et autant de possibilités !

En faisant appel au service d’un courtier, outre ses connaissances dans le monde du crédit immobilier et des mécanismes d’accord de prêts, vous allez pouvoir bénéficier de son incroyable réseau de partenaires. Les courtiers sont par définition des intermédiaires en contact avec un grand nombre de clients et de partenaires bancaires.

S’appuyer sur un tel réseau sera une force sachant que votre courtier pourra sélectionner parmi de nombreux partenaires celui qui sera en mesure de vous faire la meilleure proposition en fonction de votre situation personnelle et professionnelle.

Tranquillité d’esprit et gain de temps

Choisir de faire appel à un courtier sera aussi un excellent moyen de ne pas vous stresser avec la constitution de votre dossier de crédit et de gagner un maximum de temps en comparaison de si vous décidez de vous en occuper par vous-même. Là vous transmettez les éléments au courtier qui se charge de vous trouver le meilleur crédit immobilier sachant que vous n’aurez à le rémunérer que dans la mesure où un accord de prêt et signé conformément à la loi Murcef.

La tranquillité d’esprit sera accompagnée d’un gain de temps conséquent car le fait d’effectuer des démarches auprès de plusieurs banques

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Leave a Reply